Nous sommes censés, lundi prochain, sortir de ce confinement que nous vivons depuis maintenant 2 mois. Période pour le moins surréaliste que nous avons tous traversée avec plus ou moins de questionnements, d’acceptation, de peur.  Nous avons dû nous adapter, trouver des ressources de patience, d’activités nouvelles pour nous et nos enfants en milieux restreints etc. Aujourd’hui nous pouvons dire : “Nous avons vécu une pandémie avec confinement quasi totale de la planète !”. Qui aurait cru prononcer quelque chose comme ça un jour dans sa vie ?! 

92496560_928967107526086_3149837527788027904_o.jpg

Personnellement le sentiment le plus difficile pour moi fut mon impuissance face à la situation. Je ne suis pas virologue, je serais un piètre politicien et je n’aurais pas la force mentale nécessaire pour travailler dans le domaine médicale “de terrain”. Force mentale et physique dont tout notre personnel soignant a fait preuve durant toute cette crise sanitaire. Une fois de plus nous ne vous remercierons jamais assez d’avoir tenu le coup. Nous avons vu des soignants déménager de chez eux pour se rapprocher de centres en besoin, nous avons vu des soignants dormir sur place des semaines durant. J’ai vu mes parents, chirurgien et psychiatre retraités reprendre du service juste parce que comme ils me l’ont dit : “Le serment ne disparaît pas avec la retraite. On ne travaille pas dans le médical par besoin, on y travaille par vocation qu’on le veuille ou non. Il y a dix mille autres moyens de gagner sa vie”. 

Alors voilà mon sentiment d’impuissance qui repointe son nez. Comment pouvais je rester chez moi à me protéger de cet “ennemi invisible” (si cela ne vous rappelle rien je vous encourage à aller lire le deuxième article de ce blog…) pendant que beaucoup risque littéralement leur vie pour maintenir la nôtre ? 

Je voudrais donc remercier Guillaume, aide soignant à l’hôpital de la Pitié Salpêtrière à Paris de nous avoir envoyer un message nous demandant si nous pouvions les dépanner d’une 50ene de savons. Pourquoi un hôpital aurait besoin de savons tels que les nôtres me demanderez vous. Les soignants doivent se laver les mains 100 fois par jour ! voir plus ! Avant chaque action basique, ils doivent se laver, désinfecter les mains ! Guillaume connaissait nos produits et savait la très haute teneur en glycérine naturelle que nous maintenons. Fatigué de s’abîmer la peau après chaque lavage, un petit message à Clean Hugs et boom, nous livrons la Salpêtrière ! De la suivent une 10ene d’autres établissements. Je ne remercierai jamais assez Guillaume de nous avoir permis de participer à notre petite échelle à leur incroyable combat. Clean Hugs est bien là pour ça non ? Aider les combattants, tous les combattants ! 

93779629_933749613714502_4738764793521897472_o.jpg

Je souhaitais aussi dans ce petit texte remercier la société The GI Store pour nous avoir aidé financièrement dans cette action et Le Petit porteur pour nous avoir mis à disposition un vélo cargo neuf pour des livraisons parfois bien lourdes.  En métro cela aurait été plus compliqué… Je pense aussi à Greg, simple client Clean Hugs, qui à 7h du matin s’est proposé pour aller livrer l’hôpital George Pompidou. Vous tous qui nous suivez et nous avez soutenu en nous proposant votre aide. Merci à vous. 

Toute la communauté Clean Hugs applaudi une nouvelle fois toutes ses personnes qui malgré la situation ont contribué à notre bien être. 

Personnel soignant, agents de poste, forces de l’ordre, caissiers et caissières, agents sanitaire, éboueurs, agents de transport etc. Merci à tous. Vous avez prouvé une fois pour toute qu’être un combattant est un état d’esprit. 

92763393_928967097526087_4752900411361329152_o.jpg